À propos de Ramana Maharishi Entire

Maharshi était un sage hindou indien et jivanmukta

Ramana Maharishi dit : « Vouloir réformer le monde sans découvrir son vrai moi, c'est comme essayer de couvrir le monde de cuir pour éviter la douleur de marcher sur des pierres et des épines. C'est beaucoup plus simple de porter des chaussures.

Ramana Maharshi était un gourou de renommée internationale du sud de l'Inde qui a enseigné pendant la première moitié du XXe siècle. Il est né en 1879 près de Madurai, Tamilnadu. À l'été 1896, Ramana est entré dans un état de conscience modifié qui a eu un effet profond sur lui. Il a vécu ce qu'il croyait être sa propre mort et est revenu plus tard à la vie.

Cependant, cela ne signifie en aucun cas qu'il n'a pas utilisé la parole pour dissiper les doutes des fidèles lorsque le besoin s'en faisait sentir. Les discours et les paroles contenus dans cette application sont ses propres mots, capturés par ses fidèles aimants au profit de la postérité, et sont maintenant présentés à l'humanité dans des textes suprêmes tels que "Guru Vachaka Kovai", également connu sous le nom de "La collection de paroles de Guru".

Sri Ramana Maharshi enseigne le chemin de la connaissance de soi et de l'abandon de soi. Son enseignement central est le chemin direct de la pratique de l'Introspection de « QUI SUIS 1 ? ». Au lieu d'essayer de savoir ceci et cela, il nous conseille de regarder à l'intérieur et d'enquêter sur notre propre nature. Connaissant le Soi, tout est connu et la joie d'être est vécue. Ses enseignements apportent de l'espoir à tous ces chercheurs sincères du Soi éternel qui souhaitent sincèrement faire l'expérience de la paix et du bonheur dans leur vie.

Il est né dans ce qui est maintenant Tiruchuli, Tamil Nadu, Inde. En 1895, une attirance pour la colline sacrée d'Arunachala et les 63 Nayanars s'éveilla en lui,= et en 1896, à l'âge de 16 ans, il fit une « expérience de la mort » dans laquelle il prit conscience d'un « courant » ou d'une « force » (avesam) qu'il a reconnu comme son vrai "je" ou "soi", qu'il a plus tard identifié à Ishvara. Il en résulta un état qu'il décrivit plus tard comme "l'état d'esprit d'Iswara ou du jnani". Six semaines plus tard, il quitta la maison de son oncle à Madurai et se rendit à la montagne sacrée d'Arunachala, Tiruvannamalai, où il endossa le rôle d'un sannyasin (bien que non officiellement initié), et resta pour le reste de sa vie.

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