Use APKPure App
Get Sahih Muslim old version APK for Android
Sahih Muslim est un recueil de hadith compilé par l'Imam Muslim ibn al-Hajjaj
Ṣaḥīḥ Muslim est une collection de hadith compilée par l'Imam Muslim ibn al-Hajjāj al-Naysāburi (rahimahullāh). Sa collection est considérée comme l'une des collections les plus authentiques de la Sunna du Prophète () et, avec aḥīḥ al-Bukhārī, forme le "Sahihain" ou les "Deux Sahihs". Il contient environ 7500 hadith (avec répétitions) dans 57 livres.
Auteur bio:
Le nom complet de l'Imam Muslim est Abu al-Husayn Muslim ibn al-Hajjāj ibn Muslim i Warat al-Qushayri al-Naysaburi (206-261 AH / 821-875 AD). L'Imam «musulman», comme le montre sa nasba, appartenait à la tribu des Arabes Qushayr, émanation du grand clan des Rabi'a.
Il est né à Naysabur (Nishapur) en 206/821. Ses parents étaient des personnes justes qui ont laissé une impression si indélébile qu'il a passé sa vie à craindre Dieu et qu'il a toujours suivi le chemin de la justice. L'Imam Muslim a beaucoup voyagé pour collecter des hadiths en Arabie, en Égypte, en Syrie et en Irak, où il a assisté aux conférences de quelques-uns des plus grands mhadiths de son temps: Isāq b. Rāḥawayh, Aḥmad b. Hanbal, Ubaydullah al-Qawariri, Qutaiba bin Sa’id, Abdullah ibn Maslama, Harmalah bin Yahya et d’autres. Après avoir terminé ses études, il s’est installé à Nishapur. Là, il est entré en contact avec Imām al-Bukhārī. Imām Muslim était impressionné par le fait que Imām al-Bukhārī savait rester attaché à lui jusqu'à la fin de sa vie. Muhammad ibn Yahya al-Dhuhali a également influencé l'imam Muslim et a assisté régulièrement à ses conférences, mais lorsque la divergence d'opinions entre Muhammad b. Yahya et l'Imam Bukhari sur la question de la création du Coran se sont transformés en hostilité, l'Imam Muslim s'est rangé du côté de l'Imam Bukhari et a abandonné Muhammad b. Yahya tout à fait. Il était donc un véritable disciple de l'Imam al-Bukhārī.
Il a écrit de nombreux livres et traités sur les hadiths, mais la plus importante de ses œuvres est la collection (Jami ’) de son Sahih. Il avait initialement nommé son livre Musnad comme adaī et avait mentionné dans son livre qu'il avait écrit ce livre en réponse à une question de l'un de ses étudiants.
L'Imam Muslim recueillit méticuleusement 300 000 hadiths et, après un examen approfondi, n'en conserva que 4000, dont l'authenticité était parfaitement établie. Il a ajouté à sa compilation une introduction très éclairante dans laquelle il précisait certains des principes sur lesquels il s'était fondé pour choisir son matériel. L'imam Muslim a à son actif de nombreuses autres contributions précieuses à différentes branches de la littérature des hadiths, et la plupart conservent leur éminence, même de nos jours. Parmi ceux-ci Kitab al-Musnad al-Kabir 'Ala al-Rijal, Jami' Kabir, Kitab, al-Asma'wa'l-Kuna, Kitab al-Ilal, Kitab al-Wijdan sont très importants.
Méthodes de classification et d'annotation:
L'imam Muslim a strictement observé de nombreux principes de la science du hadith, qui avaient été légèrement ignorés par son grand professeur, l'Imam Bukhari (Puisse Allah leur accorder sa miséricorde).
L'imam Muslim ne considérait que les traditions authentiques qui lui avaient été transmises par une chaîne ininterrompue d'autorités dignes de confiance jusqu'au prophète () et étaient en parfaite harmonie avec ce que racontaient d'autres narrateurs dont la fidélité était unanimement acceptée et qui étaient exempts de tout défaut. Il a divisé les narrateurs et les sous-narrateurs en 3 niveaux:
1. Ces personnes qui sont complètement authentiques dans leur mémoire et leur caractère sans aucune carence. Ils étaient connus pour être honnêtes et dignes de confiance.
2. Les personnes de mémoire et de perfection légèrement inférieures à celles de la catégorie précédente, mais néanmoins dignes de confiance et bien informées, pas des menteurs en aucune manière. `Ata ibn Said et Layth ibn Abi Sulaim sont des exemples de personnes dans cette catégorie.
3. Les personnes dont l'honnêteté était un sujet de dispute ou même de discussion. L'imam Muslim ne s'est pas occupé de telles personnes. Abdullah ibn Maswar et Muhammad ibn Said al-Maslub sont des exemples dans cette catégorie.
http://afrogfx.com/Appspoilcy/com.MuslimRefliction.SahihMuslim-privacy_policy.html
Last updated on Jul 17, 2023
This App Requires To Connect To The Internet
Telechargé par
Wan Kham
Nécessite Android
Android 4.4W+
Catégories
Signaler
Sahih Muslim
2.1 by muslim reflections
Jul 17, 2023