Sunan Ibn Majah icône

2.1 by muslim reflections


May 2, 2023

À propos de Sunan Ibn Majah

Français

collection de hadith compilé par Ibn Majah se compose de 4341 hadiths dans 37 livres.

A propos de Sunan Ibn Majah

Sunan Ibn Mājah est une collection de hadith compilée par l'Imam Muhammad bin Yazid Ibn Mājah al-Qazvīnī (raḥimahullāh). Il est largement considéré comme le sixième des six recueils canoniques de Ḥadīth (Kutub as-Sittah) de la Sunna du Prophète (saws). Il se compose de 4341 aḥādīth en 37 livres.

Auteur bio:

Abū `Abdullāh Muhammad bin Yazīd bin ʻAbdullāh al-Rab`ī al-Qazvīnī, connu sous le nom de Ibn Mājah, est né en 209 de la tribu non arabe du nom de Rab`i à Qazvin (Iran). Diverses explications ont été données à son surnom, Ibn Mājah, le plus important étant que Mājah était sa mère. Certains érudits pensent que Mājah était le surnom de son père.

Voyages pour apprendre le Hadith:

Ibn Mājah a passé ses premières années à étudier le adīth dans sa ville natale, Qazvin, qui était alors devenu un centre majeur des sciences du hadith. En 230, à l'âge de 21 ou 22 ans, il s'est rendu dans divers pays pour approfondir ses connaissances. Il s'est rendu à Khurasan, en Irak, à Hijaz, en Égypte et à Sham pour assister aux rassemblements d'érudits hadiths. Il a également étudié auprès d'érudits à La Mecque et à Madinah, avant de se rendre à Bagdad, qui, selon Imām adh-Dhahabī, était le foyer de chaînes de narration et de mémorisation du (Dār al isnād al`àli wal ḥifẓ), le siège du califat et la connaissance. Il n'abandonna jamais sa quête de connaissances et continua ses voyages à Damas, Homs, Égypte, Ispahan, Ashkelon et Nishapur et devint l'élève des plus grands érudits de Hadith de cette époque.

Ses professeurs:

L'Imam Ibn Mājah a étudié auprès de quelques-uns des plus éminents professeurs à La Mecque, à Madinah et à Qazvin. À Médine, il a étudié auprès de Ḥāfiẓ Ibn Muṣab az-Zubairi, d'Amad bin Abi Bakr al-ʻAwfi et de Ḥāfiẓ Ibrāhim bin al-Mundhir. Ses professeurs à La Mecque étaient Ḥāfiẓ Jalwāni, Abū Muhammad Ḥasan bin ʻAli al-Khilāl, āfiẓ Zubair bin Bakkār, juge de La Mecque, et āfiẓ Salamah bin Shabib. Parmi ses professeurs de Qazvin, figurent notamment Amr bin Rāfi al-Bajali, Ismā`īl bin Tawbah et Muhammad bin Abū Khālid al-Qazvīnī. Il a également étudié auprès d'autres professeurs renommés tels que Jubārah bin Mughallis, Abū Bakr bin Abi Shaibah, Nasr bin ʻAli Nishapuri, Abū Bakr bin Khallad al-Bāhilī, Muhammad bin Bashshār, Abūl-Ḥasan `Ali bin Muḥammad Tanâhī, et ʻAli Ali Ben Ali .

Ses élèves:

Ibn Mājah avait un grand nombre d'élèves dispersés à Qazvin, Ispahan, Hamadan, Bagdad et ailleurs. Parmi eux, on citera Ali bin Abdullāh al-Falāni, Ibrāhīm bin Dīnār al-Jarshi, Aḥmad bin Ibrāhīm al-Qazvīnī, Abū Ya'la al-Khalīlī et Abū ʻAmr al Amad bin ḥḥadad Iṣfahānī.

Son rang parmi les érudits:

Imām Ibn Mājah était un grand érudit hadith, interprète du Coran et historien, dont le rang a été reconnu par de nombreux érudits de différents âges. Imām adh-Dhahabī dit: «Imām Ibn Mājah s'est souvenu de aḥādīth par cœur. Il était un critique dans le domaine des sciences adadthes, véridique, droit et fort instruit ». Dans Tadhkiratul-Ḥuffāẓ, il écrit:« Il était un grand mémorisateur d'aḥādīth et un érudit adadan et le Coran exégète de Qazvin. » Abū Ya`la al-Khalīlī a déclaré: «Il était très digne de confiance et faisait autorité; et avait une connaissance approfondie des sciences hadith. ”` Allāmah Sindī a déclaré: “Parmi les Imāms de Hadith, il avait un rang élevé, était un pieux et un érudit digne de confiance par consensus.”

Travaux:

À la fin de ses études, Imām Ibn Mājah a consacré ses dernières années à l'écriture et a laissé trois œuvres remarquables: as-Sunan, at-Tafsīr et at-Tārīkh. As-Sunan est une importante collection de adīth classée au sixième rang des six livres sonores de hadith. At-Tafsīr est un commentaire sur le Coran dans lequel Imām Ibn Mājah a recueilli aḥādīth et les commentaires des compagnons et Tabi`īn soutenu par des chaînes de narrations. At-Tārīkh est un grand livre d'histoire et une manifestation de ses connaissances et de son érudition. Les deux derniers livres, loués par des érudits tels que Ibn Kathir, n'existent plus.

http://afrogfx.com/Appspoilcy/com.MuslimRefliction.Sunan.Ibn.Majah-privacy_policy.html

Quoi de neuf dans la dernière version 2.1

Last updated on May 2, 2023

This App Requires To Connect To The Internet

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Sunan Ibn Majah mise à jour 2.1

Telechargé par

Ahmad Albasrahwe

Nécessite Android

Android 4.4W+

Available on

Télécharger Sunan Ibn Majah sur Google Play

Voir plus

Sunan Ibn Majah Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.