Surah Al Imran (سورة آل عمران) icône

1.2 by Pak Appz


Aug 23, 2023

À propos de Surah Al Imran (سورة آل عمران)

Al Imran (arabe: آل عِمْرَان ʾ "La famille d'Imran") est la troisième sourate du Coran

Al Imran (arabe : آل عِمْرَان‎ ʾĀl ʿImrān, "La famille d'Imran") est le troisième chapitre (Sourate) du Coran avec deux cents versets (āyāt / ayat / ayaat).

Imran dans l'Islam est considéré comme le père de Marie (mère de Jésus). Ce chapitre porte le nom de la famille d'Imran, qui comprend Imran, épouse d'Imran, Marie et Jésus. En ce qui concerne le moment et le contexte contextuel de la révélation (Asbāb al-nuzūl), le chapitre aurait été soit le deuxième soit le troisième des sourates médinoises (Madani / Madni), car il fait référence à la fois aux événements de Badr et de l'Uhud. Presque tout appartient également à la troisième année de l'Hégire, bien qu'une minorité de ses versets ait pu être révélée lors de la visite de la députation chrétienne de Najrān et de Mubahala, qui s'est produite vers la 10e année de l'Hégire. Ce chapitre se concentre principalement sur le départ de la prophétie de la dispensation mosaïque.

L'imam Jafar as-Sadiq (AS) a dit que si une personne rencontre des difficultés pour gagner sa vie, elle devrait écrire cette sourate et la porter comme un talisman et Allah (swt) augmentera considérablement sa subsistance. L'Imam (AS) a également dit que si quelqu'un récite à la fois la sourate al Baqarah et Ale Imran, alors ces sourates viendront sous la forme de nuages ​​le jour du jugement pour le protéger de la chaleur torride.

*Ayah ash-Shahada (Sourate Ale Imran : 18-19)

Dans le commentaire de Majma'ul Bayaan, il est rapporté par le Saint Prophète que ceux qui récitent cette ayah font alliance avec Allah (swt) et Allah remplit toujours Ses alliances. Si ce verset est récité après chaque prière, alors Jannah est garanti au récitant.

*Ayah al-Mulk (Sourate Ale Imran : 26-27)

Il est rapporté que le Saint Prophète (saw) conseilla un jour à l'un de ses compagnons, qui était endetté, de réciter cette ayah après chaque prière, puis de supplier Allah (swt) pour le remboursement de ses dettes en disant que même si les dettes sont égale à toute la terre sur Terre, ils seront remboursés.

Exégèse:

Le chapitre tire son nom de la famille d'Imran mentionnée au verset 3:33.

Selon la tradition chrétienne, Joachim est l'époux de sainte Anne et le père de Marie, la mère de Jésus.

Selon l'érudit et traducteur irakien NJ Dawood, le Coran confond Marie mère de Jésus avec Marie la sœur de Moïse, en se référant à Marie, la mère du père de Jésus comme Imran, qui est la version arabe d'Amram, qui dans Exode 6 :20, se révèle être le père de Moïse. Dawood, dans une note à la sourate 19 :28, où Marie la Mère de Jésus est appelée la « Sœur d'Aaron », et Aaron était le frère de Marie sœur de Moïse, déclare : « Il semble que Miriam, la sœur d'Aaron, et Maryam (Marie), mère de Jésus, étaient selon le Coran, la même personne." Bien que les études islamiques du début du 20e siècle aient eu tendance à noter des divergences généalogiques, dans les études islamiques plus récentes du 21e siècle, le consensus général est, selon Angelika Neuwirth, Nicolai Sinai et Michael Marx, que le Coran ne fait pas d'erreur généalogique. mais utilise plutôt la typologie. Ceci est, suivant la conclusion de Wensinck, soutenu par le discours figuré du Coran et de la tradition islamique :

Maryam est appelée sœur de Hārūn et l'utilisation de ces trois noms 'Imrān, Hārūn et Maryam a conduit à supposer que le Kur'ān ne fait pas clairement la distinction entre les deux Maryams, de l'Ancien et du Nouveau Testament. ... Il n'est pas nécessaire de supposer que ces liens de parenté doivent être interprétés en termes modernes. Les mots « soeur » et « fille », comme leurs homologues masculins, dans l'usage arabe, peuvent indiquer une parenté étendue, une descendance ou une affinité spirituelle. ... La tradition musulmane est claire qu'il y a dix-huit siècles entre l'Amram biblique et le père de Maryam.

De même, Stowasser conclut que "confondre Marie la mère de Jésus avec Marie la soeur de Moïse et d'Aaron dans la Torah est complètement faux et en contradiction avec le hadith sonore et le texte coranique que nous avons établis".

Quoi de neuf dans la dernière version 1.2

Last updated on Aug 23, 2023

Bugs Resolved

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Surah Al Imran (سورة آل عمران) mise à jour 1.2

Telechargé par

Ariana Rachmadini

Nécessite Android

Android 5.0+

Voir plus

Surah Al Imran (سورة آل عمران) Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.