Surah Al-Kahf icône

2.51 by 123Muslim


Sep 5, 2023

À propos de Surah Al-Kahf

Français

Sourate Al-Kahf est Surah 18 dans Saint Coran.

Sourate Al Kahf Application Android

Sourate al Kahf est le 18 sourates du Coran et il raconte l'histoire des croyants dans les temps anciens qui, quand ont reçu le message de la vérité acceptée. Cependant, ils devaient faire face à des représailles de la société dans laquelle ils vivent et où le fuir de la ville et d'une protection dans une grotte où Allah Tout-Puissant leur a donné le sommeil qui a duré pendant des siècles et jusque-là leur ville entière avait converti en croyants. Cette sourate donne le message que ceux qui croient en Allah et demander la protection de lui, il leur donne la meilleure protection des gens dont le monde a jamais vu. En plus de ce message d'éclairage, la sourate est également livré avec une variété de vertus comme décrit dans le hadith du Prophète Muhammad (Sal Allaho alehi salam). Les lignes ci-dessous discutent ces vertus.

Vertu # 1:

Il est rapporté par Abou Saeed al-Khurdi, qui a dit:

« Celui qui lit la sourate al Kahf la nuit du Jummah, aura une lumière qui étirera entre lui et la Maison ancienne (Kabah). » (Al-Djami)

Ce hadith continue à montrer la puissance de la sourate quand récité le vendredi soir. Le hadith montre que la sourate apporte la lumière au lecteur et l'étirement de la lumière couvre la zone entre Kabah et le lecteur, peu importe la distance du lecteur est de la maison d'Allah. Cette partie de la lumière peut être vaguement considéré comme la lumière des bénédictions et la miséricorde d'Allah. Ainsi, en récitant la sourate vendredi soir, on peut se procurer une telle miséricorde magnanime et les bénédictions.

Un autre hadith raconte:

« Celui qui lit la sourate al Kahf le jour de Jummah aura une lumière qui brillera de lui d'un vendredi à l'autre. » (Al-Djami)

Par conséquent, le vendredi soir, un musulman doit trouver le temps de vous asseoir et lire la sourate al Kahf et de devenir l'un des plus bénis.

Virtue # 2:

Prophète (Sal Allaho Alehi Wasallam) dit:

« Celui qui mémorise les dix premiers versets de la sourate al Kahf sera protégé contre le Dajjal (Anti-Christ). » (Muslim)

Dajjal est l'une des personnalités de fin des temps et il apportera la destruction de l'humanité. Il apportera la destruction et le chaos dans le monde et à cause de son peuple avec foi faible Might faible et se tournera vers lui et se réunir avec lui. À ce moment-là ceux qui croient demandera l'aide d'Allah Tout-Puissant pour les protéger contre sa destruction. Par conséquent, si l'on veut être en sécurité pendant le temps de l'adversité grave et l'anéantissement, alors il faut essayer de mémoriser les dix premiers versets de la sourate al Kahf et essayer de les réciter chaque fois que la chance sera disponible.

Virtue # 3:

Sur l'Autorité de Hazrat Aisha (RA); le Prophète (Sal Allaho Alehi Wasallam) dit:

« Dois-je pas vous informer d'une sourate qui est si pleine de grandeur qu'il atteigne entre le ciel et la terre et il a des bénédictions écrites pour elle des proportions similaires (du ciel à la terre) qui lit sur Yaumul Jummah est pardonné ce qui se passait entre que Jummah et la suivante, en plus de 3 jours (c.-à-10jours en tout) et celui qui lit les cinq derniers Ayat de celui-ci quand il va dormir, Allah lui envoyer ce soir-là ce qu'il veut. Ils ont dit, Oui, ô Messager d'Allah. Il a dit: Sura Ashabul Kahf « .

Ce hadith donne une variété de vertus de la lecture et la récitation de la sourate al Kahf le jour de Jummah. La première vertu est que la personne se pardonnée d'un vendredi à l'autre, y compris les trois derniers jours ainsi. Ce qui signifie que la lecture de la sourate al Kahf le vendredi on arrive à être libre du péché pendant dix jours. La deuxième vertu décrit dans le hadith est l'octroi de tout ce qu'une personne souhaite s'il dort après avoir récité les cinq derniers versets de la sourate al Kahf. Par conséquent, en lisant la sourate al Kahf le vendredi soir et avant d'aller dormir tous une nuit obtient les avantages de dissertant des péchés ainsi que l'octroi de souhaits, par conséquent, tout musulman qui est dans le besoin de ces deux vertus doit veiller à ce qu'ils forment l'habitude de réciter la sourate al Kahf tous les soirs en général et le vendredi soir en particulier.

Quoi de neuf dans la dernière version 2.51

Last updated on Sep 5, 2023

Surah Al Kahf app v2.51
- New Layout
- Video support added.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Surah Al-Kahf mise à jour 2.51

Telechargé par

Chu Sản

Nécessite Android

Android 4.4+

Available on

Télécharger Surah Al-Kahf sur Google Play

Voir plus

Surah Al-Kahf Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.