Surah Al Waqiah (سورة الواقعة‎ icône

1.0 by Pak Appz


Oct 22, 2020

À propos de Surah Al Waqiah (سورة الواقعة‎

Français

Il vous permet de mieux réciter et apprendre le Chapitre grandement sanctifiés du Coran Majeed

Al-Waqi'a (arabe: سورة الواقعة; Sūrat al-Wāqiʻah; "The Innevitable" ou "The Event") est la 56ème sourate (chapitre) du Coran. Les musulmans croient qu'il a été révélé à La Mecque (La Mecque), en particulier environ 7 ans avant l'Hégire / hijrat (622), la migration de Hazrat Muhammad (PSL) à Médine (Médine ou Médine). Le nombre total de versets dans cette sourate est de 96. Il traite principalement de l'au-delà selon l'Islam, et des différents destins auxquels les gens seront confrontés.

La sourate Al-Waqiah est une application Android qui permet à des millions de musulmans à travers le monde de mieux réciter et d'apprendre le chapitre grandement sanctifié du Coran Majeed, c'est-à-dire Al Waqyiah (Waqiya). L'audio / audible n'a pas été inclus dans cela. Cette application est purement conçue pour vous donner un pur plaisir de réciter une belle sourate.

Histoire de la révélation:

Selon les commentateurs coraniques, le chapitre est une sourate Meccan (Makki), c'est-à-dire qu'il a été révélé pendant la période Meccan de la prophétie de Hazrat Muhammad (PSL). Certains commentateurs, bien que n'étant pas majoritaires, soutiennent qu'une partie a été révélée pendant la période médinoise (Madani ou Madni). Certains de ces commentateurs soutiennent que les versets 39 à 40 sont les versets de la période médinoise, tandis que certains disent 81 à 82 et d'autres 83.

La chronologie traditionnelle égyptienne place le chapitre comme le 41ème chapitre par ordre de révélation (après Al-Tur). La position du chapitre dans le Coran, qui n'est pas déterminée par l'ordre de révélation, est celle du 56ème chapitre, juste après Ar-Rahman (Rehman) qui traite d'un sujet en partie lié. Certains commentateurs, comme Ahmad ibn Ajiba, considèrent Al-Waqiya comme une continuation d'Ar-Rahman.

La vie après la mort (akhirah ou akhirat) est le principal sujet abordé dans le chapitre. Reprenant du chapitre précédent, Ar-Rehman, qui traite des récompenses du paradis (jannah), ce chapitre les mentionne également et les contraste ensuite avec la punition de l'enfer. Le chapitre distingue également les trois classes de personnes de l'au-delà, "les plus", "les compagnons de droite" et "les compagnons de gauche". Selon le chapitre, les deux premiers groupes entreront au paradis tandis que les compagnons de gauche iront en enfer. Ici, "le droit" est associé à la bonté, les justes seront assis à la droite du trône de Dieu et recevront leurs actes dans leur main droite. Le «premier» fait référence à un groupe spécial de personnes qui auront un sort encore meilleur que le compagnon de droite dans l'au-delà. Les commentateurs coraniques diffèrent sur la compréhension de qui est le premier. Ils identifient diversement les premiers avec les prophètes, les saints, les véridiques, les martyrs (shaheed), les premiers à accepter l'islam et d'autres.

Exégèse (tafseer ou tafsir): Verset 56:22 (Article principal: Houri)

Selon Ibn Kathir (Kasir ou Kaseer), au paradis il y aura,

"Houri / Hoor / Hoorain (femelles blondes) avec de grands yeux charmants, comme des perles conservées. Par conséquent, la déclaration d'Allah, (en vérité, nous les avons créées), ce qui signifie, dans l'autre vie, après qu'elles soient devenues vieilles dans cette vie, elles étaient ramenées vierges, jeunes, délicieusement passionnées par leurs maris, belles, gentilles et gaies ".: 56:22

Dans Le Message du Saint Coran (Coran / Coran / Mushaf / Coran ou Al-Coran), Hazrat Muhammad Asad affirme que le «nom hur - rendu comme« compagnons purs »- est un pluriel de ahwar (masculin) et hawra» (femelle), dont l'une ou l'autre décrit une personne distinguée par hawar ", ce dernier terme désignant principalement" une blancheur intense des globes oculaires et un noir brillant de l'iris ". Asad ainsi que Yusuf Ali & Pickthall traduisent ce verset par:

Et [avec eux seront leurs] compagnons purs, les plus beaux des yeux, comme des perles [encore] cachées dans leurs coquilles. [Et ce sera] une récompense pour ce qu'ils ont fait [dans la vie].

Le Commentaire éclairant sur la lumière du Saint Coran dit: "Le peuple du Paradis aura des conjoints parmi les houri avec un teint clair et de grands yeux noirs qui sont conservés comme des perles dans des coquillages".

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Oct 22, 2020

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Surah Al Waqiah (سورة الواقعة‎ mise à jour 1.0

Telechargé par

Yan Santana

Nécessite Android

Android 2.3.2+

Available on

Télécharger Surah Al Waqiah (سورة الواقعة‎ sur Google Play

Voir plus

Surah Al Waqiah (سورة الواقعة‎ Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Langues
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.