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May 21, 2019

À propos de Surah Balad

Sourate Balad avec ourdou Translatioin

Al-Balad ( « La Ville ») est le dixième chapitre du Coran avec 20 Ayat.

Son sujet et le style ressemblent à celles des premiers sourates révélé à La Mecque, [1] mais il contient un pointeur qui indique qu'il a été envoyé dans la période où les incroyants de la Mecque avaient résolu de s'opposer à Muhammad, et fait légitime pour eux-mêmes de commettre la tyrannie et l'excès contre lui.

Selon une interprétation dans l'exposé Tafsir (commentaire) écrit par Sayyid Sayyid Abul Ala Maududi (d. 1979) intitulé Tafhim al-Coran, [2] Dans cette sourate un vaste sujet a été compressé en quelques phrases brèves et il est un miracle du Coran qu'une idéologie complète de la vie qui pourrait difficilement être expliqué dans un volume épais a été abrégé le plus efficacement en phrases brèves de cette courte sourate. Son thème est d'expliquer la position réelle de l'homme dans le monde et du monde par rapport à l'homme et de dire que Dieu a montré à l'homme aussi bien les routes du bien et du mal, a également fourni pour lui les moyens de juger et de voir et les suivre, et maintenant il repose sur mans propre effort et le jugement s'il choisit la voie de la vertu et atteint ou adopte le bonheur chemin du vice et rencontre Doom.

Tout d'abord, la ville de La Mecque et les difficultés auxquelles font face dans celle-ci par le Saint Prophète (que la paix soit) et l'état des enfants d'Adam ont été cité comme témoin de la vérité que ce monde n'est pas un lieu de repos et de facilité pour l'homme, où il aurait pu être né pour profiter de la vie, mais ici, il a été créé dans le labeur et la lutte. Si ce thème est lu avec le verset 39 de la sourate An-Najm (Laisa lil insani illa ma saa: il n'y a rien pour l'homme, mais ce qu'il a lutté pour), il devient évident que dans ce monde l'avenir de l'homme dépend de son travail et lutte, l'effort et l'effort.

Après cela, l'incompréhension de l'homme qu'il est dans l'ensemble dans ce monde et qu'il n'y a pas de puissance supérieure à regarder ce qu'il fait et lui demander des comptes, a été réfutée.

Puis, en prenant l'un des nombreux concepts moraux de l'ignorance détenus par l'homme, comme un exemple, il a été signalé ce mauvais critères de mérite et de la grandeur qu'il a proposé pour lui-même dans le monde. La personne qui, pour l'ostentation et l'affichage dilapide des tas de richesse, non seulement se fier à ses extravagances, mais le peuple l'admire aussi pour elle avec enthousiasme, alors que l'être qui veille sur ses actions, voit par quelles méthodes il a obtenu la richesse et dans ce et avec quels moyens les motivations et l'intention, il dépensé.

Allah dit: Nous avons donné à l'homme les moyens de la connaissance et les facultés de la pensée et de la compréhension et ouvert devant lui à la fois les routes de la vertu et vice: une façon mène à la dépravation morale, et il est un moyen facile agréable pour l'auto ; l'autre chemin mène à des hauteurs morales, ce qui est raide comme une route en montée, mise à l'échelle que l'homme doit faire preuve de retenue auto. Il est la faiblesse de l'homme qu'il préfère glisser dans l'abîme à l'échelle de la falaise.

Ensuite, Allah a expliqué ce que le chemin escarpé est en suivant laquelle l'homme peut monter sur les hauteurs. Il est qu'il devrait renoncer à des dépenses pour l'ostentation, l'affichage et la fierté et devrait passer sa richesse pour aider les orphelins et les nécessiteux, devraient croire en Allah et sa religion et se joindre à la compagnie des croyants doivent participer à la construction d'une société qui devrait répondre aux exigences de la vertu et la justice patiemment et doit faire preuve de compassion au peuple. La fin de ceux qui suivent cette voie est qu'ils deviennent dignes des bontés d'Allah. Au contraire, la fin de ceux qui suivent le mauvais sens, est le feu de l'enfer dont on ne peut échapper.

Ce court Sourah touche à un grand nombre de faits qui sont d'une importance capitale pour la vie humaine. Son style se caractérise par des allusions puissantes. De nombreux faits de cette nature ne sont pas faciles à combiner dans une forme d'écriture concise, sauf celle du Qur'ân, avec sa capacité unique de frapper les bons accords avec ces coups rapides et pénétrants.

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