À propos de Surah Isra

Sourate Isa avec ourdou Traduction

Le voyage nocturne ou Sūrat al-Isrā' (arabe: سورة الإسراء) ou Sūrat Banī Isrā'īl (سورة بني إسرائيل) est le 17 sourates du Coran, avec 111 versets. Il est sur le Isra et les enfants d'Israël. Ce Sura est un Sura Al-Musabbihat parce qu'il commence par la glorification d'Allah.

Cette sourate tire son nom du premier verset, qui raconte l'événement de l'Isra, le transport de Mahomet pendant la nuit à ce qu'on appelle « le plus éloigné Mosquée ». L'emplacement exact n'est pas spécifié, bien que dans Hadith islamique ce qui est communément considéré comme le Noble Sanctuaire (Mont du Temple) à Jérusalem. Certains chercheurs sont en désaccord à ce sujet (voir Isra et Mi'raj). Alors que la ville de Jérusalem (Al Qods) ou n'est pas mentionnée par son nom nulle part dans le Coran, il est identifié dans divers Hadith. Le premier verset se réfère à Mohammed étant tiré de la « Mosquée sacrée » à la « Mosquée Farthest »:

    Gloire à (Allah) qui a pris son serviteur pour un voyage de nuit de la Mosquée sacrée à la plus éloignée Mosquée, dont le enceinte Nous avons béni, - afin que nous lui montrer certains de nos signes, car il est l'Audient et Seeth (toutes choses).

Il est généralement convenu que la « mosquée Farthest » se réfère à Masjid al-Aqsa à Jérusalem et la « Mosquée sacrée » se réfère à Masjid al-Haram. Le sourates fait également référence aux autres prophètes, par exemple, Musa (Moïse).

Cette mecquoise Surah a été révélé l'année dernière avant l'Hégire. Comme tous les sourates mecquoise, il met l'accent sur l'unicité d'Allah, l'autorité des prophètes. Cependant, le thème principal de la Surah est salah (prières quotidiennes), dont le nombre est dit avoir été fixé à cinq pendant la Miraj laquelle il fait allusion. En outre, la Surah interdit l'adultère, appelle au respect pour le père et la mère, et appelle à la patience et de contrôle face à des persécutions de la communauté musulmane faisait face à l'époque.

Ayah 71 contient une référence à Yawm al-Qiyamah, le jour du jugement:

    Un jour, nous appellerons ensemble tous les êtres humains avec leur (respectif) Imams: ceux qui sont donnés leur dossier dans leur main droite le lire (avec plaisir), et ils ne seront pas traités injustement dans le moins.

Ayah 8 se réfère à l'enfer et affirme que ceux qui rejettent la foi sera puni:

    Il se peut que votre Seigneur (encore) montrent que la miséricorde; mais si vous nous revenions (vos péchés), Nous reviendrons (à nos peines): Et nous avons fait l'enfer d'une prison pour ceux qui rejettent (toute la foi).

Cependant, il dit aussi que Dieu est miséricordieux et pouvait pardonner.

Il fait également référence à l'au-delà et déclare qu'il ya une punition pour ne pas croire en elle (verset 10):

    Et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, (il announceth) que nous leur avons préparé un châtiment douloureux (en effet).

Ayah 13-15 dit que le destin est entre les mains des gens et dit que ce qu'ils font sera récompensé ou puni pour le jour du jugement:

    Le destin de chaque homme Nous avons fixé sur son propre cou: Le jour du jugement, nous dégagerons pour lui un parchemin, qu'il verra Écarter. (Il lui sera dit :) « Lire ton (propre) Enregistrement: suffisant est ton âme ce jour pour faire sortir un compte sur toi. » Qui reçoit des conseils, il reçoit, à son profit: qui goeth doth égarer ainsi sa propre perte: Aucun porteur de charges peut supporter la charge d'un autre: ni ne nous rendre visite à notre colère jusqu'à ce que nous avions envoyé un messager (pour avertir) .

Ayah 70 dit que l'humanité a été donné un statut élevé (pas le plus élevé) parmi beaucoup (pas tous) des créations d'Allah. Cela indique qu'il peut y avoir d'autres races supérieures que les êtres humains. Il souligne également l'existence possible d'une vie extraterrestre, à l'exclusion des anges et des djinns.

Ayah 104 dit que les enfants d'Israël habitèrent en toute sécurité dans la Terre Promise.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Surah Isra mise à jour 9.0.1

Telechargé par

Măłěķ E. Êł Bašýôņý

Nécessite Android

Android 4.4+

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 9.0.1

Last updated on Oct 20, 2019

✤ UI Design Updated
✤ Minor Bug Fixes
✤ Functionality Improved
✤ Reciting UI Improved

Voir plus

Surah Isra Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.