Use APKPure App
Get Surah Mursalat old version APK for Android
La sourate al-Mursalat «Les émissaires», «Les vents envoyés» est la 77e sourate du Coran.
La sourate al-Mursalat (en arabe : سورة المرسلات, "Les émissaires", "Les vents envoyés") est le 77e chapitre (sourate) du Coran avec 50 versets.
Hadith / Hadees :
Hadis (حديث) est littéralement « parole » ; dicton enregistré, tradition ou orthopraxie de Hazrat Muhammad (PSL) validé par l'isnad ; avec sira, ceux-ci comprennent la sunna et révèlent la charia et tafsir (tafsir) est le mot arabe pour l'exégèse du Coran. La première et principale exégèse du Coran se trouve dans le hadith de Hazrat Muhammad (PSL), ce qui rend important de considérer le hadith lié à une sourate particulière lors de son étude.
Abdullah ibn Masud était un sahabi ou compagnon de Hazrat Muhammad (PSL), et un des premiers convertis à l'Islam, raconte que cette sourate a été révélée alors qu'il était dans une grotte à Mina, en Arabie Saoudite avec Hazrat Muhammad (PSL) et enregistre un incident de un serpent leur sauta dessus alors que tous deux restaient en sécurité.
Ibn 'Abbas a raconté que cette sourate était la dernière chose qu'Umm Al-Fadl (sa mère) a entendue de Hazrat Muhammad (PSL). Il l'a récité dans la prière du Maghreb. Al-Bukhari et Sahih Muslim ont tous deux enregistré ce rapport dans les Deux Sahih par l'intermédiaire de Malik.
Sahabah a rapporté que Hazrat Muhammad (PSL) avait l'habitude de réciter les sourates An-Naba et al-Mursalat dans une rak'ah, et les sourates Ad Dukhan (44) à Takwir (81) dans une rak'ah.
La sourate tire son nom du mot wal-mursalat dans le premier verset.
Période de révélation :
Son sujet porte toutes les preuves qu'il a été révélé dans la première période à La Mecque. Si cette sourate est lue avec les deux sourates qui la précèdent, à savoir Al Qiyamah et Ad Dahr (Sourate Insan), et les deux sourates qui la suivent, à savoir An Naba et An Naziat, il devient évident que toutes ces sourates sont les révélations de la même période, et ils traitent d'un seul et même thème, qui a marqué les habitants de La Mecque de différentes manières.
Conclusion:
En fin de compte, les négateurs de l'au-delà et ceux qui se détournent de l'adoration de Dieu, ont été avertis comme pour dire : "Profitez de votre plaisir mondain de courte durée comme vous le pouvez, mais votre fin sera finalement désastreuse." Le discours se termine par l'affirmation que celui qui ne parvient pas à obtenir des conseils d'un livre comme le Coran, ne peut avoir aucune source d'éther dans le monde pour lui fournir des conseils.
Source : Sayyid Abul Ala Maududi - Tafhim al-Qur'an - La signification du Coran
Thème et sujet :
Son thème est d'affirmer la Résurrection et l'Au-delà et d'avertir le peuple des conséquences qui suivront finalement la négation et l'affirmation de ces vérités.
1. L'imam comme Sadiq (as) a dit : Quiconque le récite, cela devient un moyen de sincérité et un moyen d'affection entre lui et le Prophète Muhammad (s.a.w.s.).
Sourate al-Mursalaat (Les émissaires)
C'est une sourate « makki » et elle a 50 ayaat. Le Saint Prophète (s) a dit que celui qui récite cette sourate ne sera pas compté parmi les Mushriken (polythéistes). Il sera toujours victorieux sur son ennemi.
Quiconque récite cette sourate, connaissant sa signification et son interprétation, aimerait sincèrement le Saint Prophète ; n'associerait jamais les autres à Allah ; et s'il le récite à un moment de querelle ou de conflit avec son adversaire, il aurait le dessus sur son ennemi ; aussi un homme en autorité ou un juge l'aiderait aussi contre son ennemi.
المصحف المعلم جزء 29 المرسلات السورة المصحف (77) آياتها (50)
المرسلات فيه عدة ميزات مهمة
Last updated on Jul 13, 2021
Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!
Telechargé par
Kevin Lenis
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Surah Mursalat
(سورة المرسلات)1.1 by Pak Appz
Jul 13, 2021