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Apr 1, 2020

À propos de Surah Naziat

Sourate Naziat avec ourdou Traduction

Sourate an-Nāzi'āt (arabe: سورة النازعات, « ceux qui Pull Out », en référence aux « anges qui arrachent les âmes des méchants ») est le Sura soixante dix neuf du Coran avec 46 Ayat. Son nom dérivé du mot wan-nazi'at avec lequel il ouvre. La racine (n-Z- « ) signifie à peu près « avec pour Yank grande force », [2] mais il peut aussi signifier « d'aspirer à » ou « d'aspirer après ».

La sourate ouvre des serments assermentés par les anges qui prennent l'âme à mort et ceux qui se hâtent pour exécuter des commandes d'Allah, et ceux qui dirigent les affaires de l'univers selon la volonté divine, pour assurer que la résurrection viendra certainement à passer et la deuxième vie après la mort va certainement avoir lieu. Pour les anges qui sont employés pour arracher l'âme aujourd'hui peut également être utilisé pour restaurer l'âme demain, et les anges qui exécutent rapidement les commandes d'Allah et de diriger les affaires de l'Univers aujourd'hui peut aussi bouleverser l'ordre de l'univers demain par des ordres de le même Dieu et peut également apporter un nouvel ordre.

Après cela, les gens ont été dit, de manière à dire: « Ce travail que vous considérez comme absolument impossible, n'est difficile pour Allah, pour lequel il peut avoir à faire de longues préparations. Juste une secousse unique va bouleverser ce système du monde et un second choc sera suffisant pour vous faire apparaître comme des êtres vivants dans le nouveau monde. A cette époque, les mêmes personnes qui avaient l'habitude de le nier, serait tremblant de peur et de voir avec crainte frappé les yeux tout ce qu'ils croyaient impossible.

Puis, racontant l'histoire du Prophète Moïse et Pharaon brièvement (il est le plus ancien Sura chronologiquement pour le faire), [6] les gens ont été mis en garde à l'effet: « Tu sais bien ce que le sort du Pharaon rencontré à la suite de démentait le Messager et le rejet de la direction apporté par lui et en essayant de vaincre sa mission par la ruse et la tromperie. Si vous n'apprenez aucune leçon et ne modifiez pas vos manières et l'attitude en conséquence, vous aussi devrez rencontrer le même sort.

Puis, en vv. 27-13, les arguments ont été donnés pour l'au-delà et la vie après la mort. À cet égard, les négationnistes ont été posé la question: «Votre résurrection une tâche plus difficile ou la création de l'immense univers qui se propage autour de vous à des distances infinies avec des myriades de ses étoiles et planètes vos loisirs ne peut être difficile pour Dieu pour qui ce fut une tâche facile. Ainsi, après avoir présenté en une seule phrase, un argument décisif pour la possibilité de l'au-delà, l'attention a été attirée sur la terre et ses dispositions qui ont été disposés pour la subsistance de l'homme et l'animal et dont tout témoigne qu'il a été créé avec une grande sagesse pour accomplir un but spécial. Désignant cette question a été laissée pour l'intelligence de l'homme à méditer pour lui-même et former l'opinion que vous appeliez l'homme de rendre compte après avoir délégué le pouvoir et responsabilités à une créature comme lui dans ce système sage serait plus conforme aux exigences de la sagesse, ou qu'il devrait mourir après avoir commis toutes sortes de mauvaises actions dans le monde et devraient périr et mélanger dans la poussière pour jamais et ne devrait jamais être appelé à rendre compte de la façon dont il a employé l'autorité et a rempli les responsabilités qui lui sont confiées. Au lieu de discuter de cette question, vv. 34-41, il a été dit: « Quand l'au-delà est établie, l'éternel futur des hommes sera déterminé sur le critère à lequel d'entre eux révolté contre son Dieu les limites de transgressant service et a fait les avantages matériels et les plaisirs de la vie de son objectif et qui d'entre eux redoutaient debout devant son Seigneur, et se sont abstenus d'accomplir les désirs illégaux de soi « . Cela en soi fournit la bonne réponse à la question ci-dessus à chacune de ces personnes qui considère honnêtement, sans opiniâtreté.

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