Surah Zukhruf icône

1.0 by Pak Appz


Dec 15, 2022

À propos de Surah Zukhruf

La sourate az-Zukhruf est la 43ème sourate du Coran, elle contient 89 ayat ou versets

La sourate az Zukhruf (en arabe : سورة الزخرف, « Ornements d'or, de luxe ») est le 43e chapitre ou sourate du Coran, le texte religieux central de l'Islam. Il contient 89 ayats, ou vers.

Récompense de la récitation de la sourate Zukhruf :

1. Le Messager d'Allah (s.a.w.s.) a dit : C'est pour celui à qui l'on dira au Jour du Jugement : O serviteur ! Il n'y a aucune crainte pour vous en ce jour et vous ne serez pas lésé, entrez au Paradis sans vous en rendre compte.

2. Imam comme Sadiq (AS) dit : Celui qui récite régulièrement la sourate Ha Mim Zukhruf, Allah le protégera dans sa tombe des créatures rampantes et de l'étroitesse de la tombe jusqu'à ce qu'il se présente devant Allah, l'Exalté et le Puissant. Ensuite, cette sourate viendra le faire admettre au paradis par ordre d'Allah, le Béni et le Très-Haut.

Sourate az-Zukhruf (L'embellissement)

Cette sourate a été révélée à La Mecque et elle a 89 ayaat. Il est rapporté par l'Imam Jafar sous le nom de Sadiq (AS) que quiconque récite cette sourate sera sauvé de la vermine (par exemple les insectes, les scorpions, etc.) dans la tombe et ne subira pas la compression (Fishar) dans la tombe.

Ornements d'or, ou sourate Az-Zukhruf, est la 43e sourate du Coran contenant un total de 89 versets. Nommée d'après les ornements dorés reconnus au verset 35 et à nouveau au verset 53, cette sourate remonte à la deuxième période mecquoise avant la migration du prophète Mahomet à Médine. Selon la chronologie des sourates de Nöldeke, les Ornements d'or étaient la 61e sourate révélée. La chronologie égyptienne standard, cependant, reconnaît cela comme la 63e sourate l'a révélé. Indépendamment de la position exacte dans laquelle cette sourate a été révélée, il est clair que la sourate a été révélée pendant la deuxième période de la Mecque, une époque où Muhammad et ses disciples étaient de plus en plus soumis à l'opposition de la tribu Quraysh.

Conformément à toutes les sourates du Coran (Kuran / Coran / Mushaf / Al-Qur'an), les ornements d'or commencent par la basmala, ou le verset standard "Au nom de Dieu, le Seigneur de la Miséricorde, le Donneur de Miséricorde.'

Ornements d'or est une sourate (sourate / sorah / sorat / sourate) qui rappelle aux croyants que la bonté de Dieu ne se trouve pas dans la richesse et le pouvoir matériel. La sourate rejette l'affirmation des mécréants selon laquelle les prophètes, les dirigeants et les personnalités dignes devraient être marqués par leurs richesses et leur permet ainsi de s'abstenir des tentations, des indulgences et des distractions. La sourate met en garde les mécréants qui succombent aux « simples jouissances de cette vie » (43 :17) d'un au-delà terrible et tourmenté et elle encourage les croyants à savourer non pas les richesses mais leur foi et leur amour de Dieu. La sourate aborde également à plusieurs reprises le fait que les anges ne sont pas les filles de Dieu mais ses fidèles serviteurs (43:19). La possibilité que Jésus soit le fils littéral de Dieu est également rejetée dans la sourate (43:63-64). Haleem, M.A.S. Abdel. Le Coran (New York : Oxford University Press, 2005) 319.

La sourate commence par une forte affirmation de la révélation. Les versets 2 à 4 mettent l'accent sur les Écritures comme étant « claires » et « vraiment exaltées et faisant autorité ». Ces versets présentent une déclaration prononcée de la vérité et de la certitude de la révélation et incluent également la première des deux fois où le mot "Coran" est spécifiquement utilisé dans la sourate. Le mot « coran » n'est utilisé que 70 fois dans l'intégralité du Coran. Le Coran est un nom verbal en arabe signifiant « réciter ».

Exaltation de Dieu et divinité du Coran :

Les Ornements d'Or se terminent par une floraison de louanges et d'exaltations de Dieu. « Celui qui est Dieu au ciel et Dieu sur terre ; Il est le Sage, l'Omniscient » (43 :84). Cela crée un parallèle entre les première et troisième sections de la sourate car elle exalte également Dieu comme « le Tout-Puissant, l'Omniscient » (43:9), mais aussi car elle loue les paroles et la connaissance de Dieu comme la vérité ultime.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Surah Zukhruf mise à jour 1.0

Telechargé par

Abo Al Joud Basheer

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Télécharger Surah Zukhruf sur Google Play

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Dec 15, 2022

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

Surah Zukhruf Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.