Use APKPure App
Get TetraChat old version APK for Android
Un communicateur polymorphe cachant des messages dans le réseau WWW
La première application de communication textuelle entre utilisateurs, utilisant un réseau polymorphe, comme nouvelle façon de stocker et de partager des informations à travers le contenu du réseau WWW. La méthode de sauvegarde et de restauration du contenu saisi par l'utilisateur remet en question sa véracité et sa crédibilité, alors qu'en peu de temps il n'y a pas de perte de l'essence de la partie support de l'information. Du point de vue d'intervalles de temps plus longs - généralement plusieurs jours/semaines, le contenu polymorphiquement partagé est désintégré et sa désintégration complète se produit. L'application se compose d'une partie client et d'une partie serveur.
Moteur TetraChat
La partie serveur de l'application est stockée sur un serveur central. Il est utilisé pour traiter, restaurer le contenu et le distribuer aux appareils finaux des utilisateurs. Il utilise les principes de stockage d'informations basés sur la « communication polymorphe » (partie stockage et restauration). Le contenu est crypté dans le stockage avec une clé RSA d'une longueur de 4096 bits. La clé est spécifique à chaque canal et est générée lors de sa création. Le propriétaire de la chaîne peut enregistrer la clé. La clé n'est pas stockée côté serveur, et lorsque le moteur du serveur démarre, le propriétaire doit fournir la clé, sinon il ne sera pas possible de rétablir la communication.
Client TetraChat
La partie client de l'application, représentée par un navigateur Internet ou une application native pour un système d'exploitation spécifique. Le protocole de communication HTTPS est utilisé pour la communication avec la partie serveur. L'application sert de point d'entrée et de couche de présentation du contenu. Aucun contenu n'est stocké côté appareil final. Créer et partager un canal de communication/chat Lors de la création d'un canal de communication, il est possible de paramétrer le comportement de communication polymorphe. Au moment de la création, des identifiants de communication uniques (QUID et nom) sont attribués au canal. Le nom est un paramètre unique qui sert uniquement à l'orientation interne de l'utilisateur et ne peut pas être utilisé pour rechercher une chaîne. Pour rechercher, ou QUID (identifiant unique de 32 octets) doit être utilisé pour se connecter au canal. La connexion des nouveaux utilisateurs s'effectue en partageant cet identifiant. Après avoir créé une chaîne, il est nécessaire de choisir un mot de passe d'accès, qui sera ensuite utilisé pour l'autorisation de l'utilisateur. Si l'utilisateur dispose d'un identifiant QUID, mais n'a pas de mot de passe d'accès, au lieu du contenu réel, seul le soi-disant des « faux messages », c'est-à-dire du contenu généré aléatoirement. Après avoir entré le mot de passe correct, le contenu affiché est réel. La fonction d'affichage des "faux messages" est facultative et ne nécessite pas d'être activée. Si la fonction n'est pas activée, il est nécessaire de connaître le mot de passe d'accès correct pour visualiser le contenu. Une telle approche garantit qu’il n’y a aucune connexion logique entre les utilisateurs. Le paramètre de vitesse « d'oubli » détermine le degré de probabilité de rupture totale de la communication au fil du temps. Avec une vitesse d'oubli plus élevée, de telles adresses URL finales sont utilisées là où il existe une plus grande probabilité de modifications du contenu dans un intervalle de temps plus court (par exemple, forums de discussion).
Communication utilisateur
Pour saisir un nouveau message, l'application nécessite un nom d'utilisateur (login), choisi par l'utilisateur lui-même. En option, vous pouvez utiliser un mot de passe pour vous protéger contre le vol d'identité. Dans le cas d'une protection par mot de passe, seul le propriétaire du mot de passe pourra utiliser à l'avenir le nom de connexion sur le canal donné. La longueur du rapport est limitée à 250 appartements.
Telechargé par
Brittany Michelle Burgos
Nécessite Android
Android 6.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Dec 22, 2023
Publishing
TetraChat polymorphic
23 by Development studio
Dec 22, 2023