Toguz Kumalak Master Pro icône

3.2.32 by Yernar Shambayev


Oct 29, 2022

À propos de Toguz Kumalak Master Pro

Jouez Toguz Kumalak contre un adversaire informatique (sans limitations)

Champion du monde d'ordinateur Togyz Kumalak (Pardubice, 2019).

Jouez Togyz Kumalak (Korgool) contre un adversaire informatique. Définissez le niveau de débutant à expert et obtenez des conseils sur la façon de gagner !

Toguz Kumalak se joue sur un plateau composé de deux rangées de neuf trous. Entre ces rangées se trouvent deux sillons parallèles appelés kazan ("chaudières") au milieu du plateau pour stocker les captures. Les joueurs possèdent le kazan dans l'autre moitié du plateau. Les trous sont généralement faits de telle manière qu'il est évident si le contenu est pair ou impair.

Au début, il y a neuf balles dans chaque trou, sauf les kazans, qui sont encore vides. Les joueurs ont besoin d'un total de 162 balles.

À son tour, un joueur prend toutes les balles d'un de ses trous, qui n'est pas un tuzdik (voir ci-dessous) et les distribue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, une par une, dans les trous suivants. La première balle doit être lâchée dans le trou, qui vient d'être vidé.

Cependant, si le coup a commencé à partir d'un trou, qui ne contenait qu'une seule balle, cette balle est mise dans le trou suivant.

Si la dernière balle tombe dans un trou du côté de l'adversaire et que ce trou contient alors un nombre pair de balles, ces balles sont capturées et stockées dans le kazan du joueur.

Si la dernière balle tombe dans un trou de l'adversaire, qui a alors trois balles, le trou est marqué comme un tuzdik ("lieu sacré" en kazakh; ou tuz en kirghize, qui signifie "sel").

Il y a quelques restrictions :

1) Un joueur ne peut créer qu'un seul tuzdik dans chaque partie ;

2) Le dernier trou de l'adversaire (son neuvième ou trou le plus à droite) ne peut pas être transformé en tuzdik ;

3) Un tuzdik ne peut pas être fait s'il est symétrique à celui de l'adversaire (par exemple, si le troisième trou de l'adversaire est un tuzdik, vous ne pouvez pas transformer votre troisième trou en un seul).

Il est permis de faire un tel mouvement, mais cela ne créerait pas un tuzdik.

Les balles qui tombent dans un tuzdik sont capturées par son propriétaire. Il peut en transférer le contenu à tout moment dans son kazan.

Le jeu se termine lorsqu'un joueur ne peut pas se déplacer à son tour car tous les trous de son côté, qui ne sont pas des tuzdik, sont vides.

Lorsque le jeu est terminé, les balles restantes, qui ne sont pas encore dans un kazan ou dans un tuzdik, sont gagnées par le joueur du côté duquel elles se trouvent.

Le gagnant est le joueur qui, à la fin de la partie, a capturé le plus de balles dans son tuzdik et son kazan. Lorsque les deux joueurs ont 81 balles, le jeu est un match nul.

Quoi de neuf dans la dernière version 3.2.32

Last updated on Oct 29, 2022

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Jeu supplémentaires

Dernière version

Demande Toguz Kumalak Master Pro mise à jour 3.2.32

Nécessite Android

6.0

Available on

Télécharger Toguz Kumalak Master Pro sur Google Play

Voir plus

Toguz Kumalak Master Pro Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.