Touch Integers ℤ (+ - × ÷) icône

1.2.1 by nummolt


Nov 12, 2023

À propos de Touch Integers ℤ (+ - × ÷)

Entiers opération en utilisant des nombres premiers: Théorème fondamental de l'arithmétique, vivent

Le théorème fondamental de l'arithmétique dans la pratique:

Les nombres premiers sont les éléments de base des nombres, les protocoles cryptographiques sont basés sur les nombres premiers

L'APPLICATION:

À gauche: deux boulier (deux numéros empilés) - Valeur de position et jetons.

À droite deux cercles avec les facteurs premiers. (deux cercles avec des nombres premiers empilés)

Au bord droit: tous les nombres premiers disponibles pour l'application.

Pour créer un numéro: appuyez sur les cellules à gauche. L'application montre le numéro

Pour ajouter: faites glisser les jetons d'un boulier à l'autre

Pour soustraire: appuyez sur la touche de signe et faites-la glisser d'un abaque à l'autre.

Pour multiplier: (les numéros doivent être créés précédemment avec les étapes précédentes)

Faites glisser d'un premier cercle à l'autre premier cercle

Pour diviser un numéro:

Faites glisser les nombres premiers en dehors du cercle premier:

Libère les facteurs premiers de l'autre cercle premier (division entière et multiplication)

Libère les facteurs premiers entre les cercles premiers (division entière)

Libérer les facteurs premiers dans la liste du bord droit: (division entière et effacer le facteur premier)

Faites défiler et choisissez un nombre premier dans la liste du bord droit:

Et le libérer dans la zone libre ou dans un cercle premier (multiplication)

Avec cela, vous pouvez ajouter, soustraire, multiplier et diviser (division entière) de tout nombre entier de tout signe.

(L'application est opérationnelle jusqu'à 9 chiffres)

(Le plus grand nombre premier disponible dans ce programme est 19.874.419)

Dans le menu général a 3 options:

Rafraîchir tout (efface tous les jetons)

Actualiser le graphique supérieur (efface tous les jetons supérieurs)

Actualiser le graphique inférieur (efface tous les jetons inférieurs)

Et info:

Le nombre premier disponible courant supérieur.

(L'application calcule de nouveaux nombres premiers toutes les 20 secondes lorsque l'application n'est pas utilisée)

Basé sur le théorème fondamental de l'arithmétique, également appelé le théorème de factorisation unique ou le théorème de factorisation unique-prime, déclare que tout entier supérieur à 1 est lui-même ou est le produit de nombres premiers, et que ce produit est unique, à l'ordre des facteurs

Plus sur le blog Nummolt: et Remerciements:

http://nummolt.blogspot.com/2015/11/touch-integers.html

IDÉES À LIRE AVEC: "TOUCH INTEGERS":

YouTube Playlist:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLo4AMY8jDHYZ7SuX3UZpLn_m2v1709no4

Explorations ouvertes: Mersenne, Woodall, Wagstaff, première génération

DÉVELOPPEUR NOTES:

Est facile d'ajouter et soustraire graphiquement. On peut regrouper les jetons de chaque commande, regrouper, transporter ou emprunter des jetons et obtenir le résultat

Pas si facile de pratiquer la multiplication ou la division de manière visuelle et interactive:

Regardez à l'intérieur des numéros:

Dans les chiffres, il y a les facteurs premiers

Multiplication de deux entiers: regroupe les composantes principales des deux nombres

Pour diviser un entier, vous devez séparer les composants premiers d'un nombre composé

Le programme ne fonctionne qu'avec des entiers. ajoute, soustrait, multiplie et divise (mais seulement la division exacte)

/ / T E C H N I C A L N O T E / /

L'application commence par un plus grand nombre premier égal à 951.697

Lorsque personne ne tripote l'écran, l'application reçoit plus de nombres premiers toutes les 20 secondes

Jusqu'à ce que l'application reçoive le nombre premier 19.874.419

Ici arrête la recherche, car est la limite de stockage de nombreux appareils

Si vous travaillez avec des nombres supérieurs à 19 000 000, les résultats peuvent ne pas être complets (alors, l'application n'est pas en mesure d'afficher la factorisation en nombres premiers)

/ / E N D N O T E / /

REMERCIEMENTS:

Sans eux, ce programme n'aurait pas été possible:

Jacobo Bulaevsky (Arcytech)

Brian Sutherland ()

Agustín Rayo (SciAm)

Ulrich Kortenkamp ("Tableau des valeurs de la place".)

Christian Urff ('Rechentablett')

Wendy Petti (mathcats: 20 ans de soutien)

Jeff LeMieux (Constructeur, enseignant et développeur de logiciels)

Joan Jareño (De l'équipe CREAMAT) Auteur de Calaix + ie.

L'étape suivante:

Si vous avez utilisé ce programme, vous avez des bases suffisantes pour jouer avec "Fractions tactiles ℚ" (même développeur)

Applications Nummolt:

"Les mathématiques sont le jouet le plus difficile. Quel que soit l'espiègle que puisse être un enfant, il ne pourra jamais les briser".

Maurici Carbó Jordi

de: nummolt.com

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Last updated on Nov 12, 2023

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