Use APKPure App
Get Transfer Property Act EduGuide old version APK for Android
Guide d'étude - TPA est une législation indienne visant à réglementer la loi sur le transfert de propriété
Avis de non-responsabilité : cette application n'est affiliée ni représentative d'aucune entité gouvernementale. Il s'agit d'une plateforme privée développée à des fins éducatives. Les informations ou services fournis par cette application ne sont approuvés ou sanctionnés par aucune autorité gouvernementale. Source du contenu : https://lddashboard.legislative.gov.in/actsofparliamentfromtheyear/transfer-property-act-1882
Le Transfer of Property Act 1882 est une législation indienne qui réglemente le transfert de propriété en Inde. Il contient des dispositions spécifiques concernant ce qui constitue un transfert et les conditions qui y sont attachées. Elle est entrée en vigueur le 1er juillet 1882.
Selon la loi, « transfert de propriété » désigne un acte par lequel une personne transfère la propriété à une ou plusieurs personnes, ou à elle-même et à une ou plusieurs autres personnes. L'acte de transfert peut être fait dans le présent ou pour le futur. La personne peut inclure un individu, une société, une association ou un groupe d'individus, et tout type de propriété peut être transféré, y compris le transfert de biens immobiliers.
Les biens immobiliers sont globalement classés dans les catégories suivantes :
Biens immobiliers (à l'exclusion du bois sur pied, des cultures en croissance et de l'herbe)
Propriété mobile
L'interprétation de la loi indique que « les biens immobiliers ne comprennent pas le bois sur pied, les cultures en croissance ou l'herbe ». L'article 3 (26) de la loi sur les clauses générales de 1897 définit que les « biens immobiliers » comprennent les terres, les avantages découlant de la terre et les choses attachées à la terre, ou fixées de manière permanente à tout ce qui est attaché à la terre. Également, la Loi sur l'enregistrement, 1908, 2(6)
« biens immobiliers » comprend les terres, les bâtiments, les allocations héréditaires, les droits sur les chemins, les lumières, les traversiers, les pêcheries ou tout autre avantage découlant de la terre, ainsi que les choses attachées à la terre ou fixées de façon permanente à tout ce qui est attaché à la terre, mais pas de bois sur pied, de cultures ou d'herbe.
Un transfert de propriété transmet immédiatement au cessionnaire tous les intérêts que le cédant est alors capable de transmettre sur la propriété, à moins qu'une intention différente ne soit expresse ou implicite.
Il existe 18 autres lois qui concernent principalement le droit de la propriété ou qui revêtent une importance significative pour le droit de la propriété, comme indiqué ci-dessous :
Loi sur les fiducies, 1882
Loi sur les secours spécifiques, 1963
Loi sur les servitudes, 1882
Loi sur l'enregistrement, 1908
Loi sur le timbre, 1899
EN HAUT. Loi sur le timbre, 2008
Loi sur la limitation, 1963
Loi sur les clauses générales, 1897
Loi sur la preuve, 1872
Loi sur les successions, 1925
Loi sur le partage, 1893
Loi sur l'insolvabilité des villes et de la présidence, 1909
Loi provinciale sur l'insolvabilité, 1920
Loi de 1993 sur le recouvrement des dettes dues aux banques et aux institutions financières
Fait sur la titrisation et la reconstruction des actifs financiers et l'exécution des sûretés, 2002
Loi sur les contrats, 1872
Loi sur la vente de marchandises, 1930
Loi sur les instruments négociables, 1881
Loi sur les biens ennemis.
Last updated on Jun 19, 2024
Bug fixes and improvements
Telechargé par
Oka Oka
Nécessite Android
Android 4.4+
Catégories
Signaler
Transfer Property Act EduGuide
1.6.0 by Banaka
Jun 19, 2024