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Mar 17, 2024

À propos de القرآن ورش عن نافع

Le Saint Coran rapporté par Warsh sous l’autorité de Nafi’ avec la voix des meilleurs récitants

Narration de Warsh sur l’autorité de Nafi’ :

Le récit de Warsh sur l’autorité de Nafi’ du Saint Coran est considéré comme la deuxième lecture dans le monde islamique après le récit de Hafs, et il est resté en première place pendant de nombreux siècles au Maghreb.

Qui est Warsh ben Nafi ?

Bien que ce vénérable imam soit connu dans tout le monde islamique sous le nom de « Warsh bin Nafi », son vrai nom est Othman bin Saeed bin Abdullah bin Amr bin Suleiman, et il est surnommé Abu Saeed. Quant à l'histoire du nom "Warshan", c'est un surnom que lui a donné son professeur, l'Imam Nafi' bin Abi Naim. Il l'appelait "Warshan", qui est une sorte de pigeon sauvage avec une voix douce. pour lui dire : " Viens, Warshan ! Et lis, Warshan ! Et où est Warshan ? " Ensuite, le nom a ensuite été réduit à « warsh », et il a été dit que la raison de ce surnom était la blancheur d'Othman bin Saeed, car le warsh est quelque chose à base de lait.

Quelle que soit la raison de ce nom, ce surnom lui est resté toute sa vie et il s'est fait connaître uniquement par ce surnom. C'était l'un de ses surnoms préférés étant donné que c'est son professeur qui le lui a donné. Il est également clair qu'il avait un grand respect pour son professeur, l'Imam Nafi', au point qu'il s'est surnommé par son nom, c'est pourquoi il est devenu connu sous le nom de By Sheikh Warsh bin Nafi.

On rapporte que Warsh s'est rendu à Médine spécifiquement pour rencontrer l'Imam Nafi', où il y est resté pendant un mois, au cours duquel il a récité de nombreux versets aux oreilles de l'Imam Nafi'.

La vie et la mort de Warsh bin Nafi :

Warsh bin Nafi est né en Égypte en l'an 110 de l'hégire (728 après J.-C.), plus précisément dans l'un des quartiers de Qift, au sud du gouvernorat de Qena, en Haute-Égypte. « Al-Qifti » était l'un de ses surnoms en référence à sa ville. également appelé « Al-Awami » car l'un de ses grands-pères était un loyaliste d'Al-Zubayr. Bin Al-Awam.

Warsh bin Nafi vivait pauvrement à Qift et y vendait des têtes de bétail, et en référence à ce travail, il était également surnommé « Al-Rawas ».

Lorsqu’Ibn Nafi apprit la récitation du Coran, il se rendit à Fustat et s’y installa pendant un certain temps, rassemblant autour de lui des étudiants dans la mosquée Amr Ibn Al-Aas pour leur enseigner la récitation.

Parmi ses étudiants se trouvaient Abu Al-Rabi' Al-Mahri, Ahmed bin Saleh, Yunus bin Abdul-Ala, Daoud bin Abi Taibah, Yusuf Al-Azraq Abu Yaqoub, Abdul-Samad bin Abdul-Rahman bin Al-Qasim, Amer bin Saeed. Abu Al-Ash'ath Al-Jurashi, Muhammad bin Abdullah bin Yazid Al-Makki et d'autres.

Quant à ses professeurs, les plus célèbres d'entre eux étaient l'Imam Nafi bin Abi Naim, l'Imam Ismail Al-Qust, Abu Omar Al-Tamimi et Hafs Al-Kufi, le célèbre auteur de lectures.

Il est mentionné que Warsh bin Nafi était considéré comme le cheikh des récitants en Egypte. Il se distinguait par sa voix douce et sa belle lecture. Il était l'une des personnes de confiance en matière de lecture et l'un de ceux sur qui on comptait à cette époque et jusqu'à présent. Il assuma même la « présidence des récitants sur les terres égyptiennes ».

Cheikh Warsh bin Nafi' est décédé en Égypte à l'âge de quatre-vingt-sept ans en l'an 197 de l'hégire et a été enterré au cimetière de l'Imam Al-Shafi'i, au pied de Mokattam.

Lire Warsh Ibn Nafi'

Warsh a acquis sa renommée dans le monde islamique grâce à ses lectures, qu'il a transmises de Cheikh Nafi', jusqu'à devenir le roman le plus répandu en Afrique du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'en Andalousie. Il est devenu populaire en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal, en Libye, au Tchad, au Niger, au Nigeria et dans d'autres pays. Elle est restée la lecture la plus célèbre en Égypte pendant plusieurs siècles jusqu'à ce que les Ottomans y entrent en 1517, lorsque les Ottomans ont popularisé la lecture du Hafs, qui se distinguait par sa facilité et sa fluidité, pour devenir depuis lors la lecture la plus répandue.

Aujourd’hui, la lecture de Warsh occupe la deuxième place dans le monde islamique après la narration de Hafs sous l’autorité d’Asim.

Parmi les caractéristiques de la récitation de Warsh, citons la réduction du hamza du qat' et l'inclinaison de la lettre alif vers ya' à la fin de certains mots.

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