مصحف الشيخ محمد ايوب بدون نت icône

1.0 by Rashwan


Feb 27, 2024

À propos de مصحف الشيخ محمد ايوب بدون نت

Le Coran en entier récité avec la voix du récitant Cheikh Muhammad Ayoub, sans Internet.

Le Coran en entier récité avec la voix du récitant Cheikh Muhammad Ayoub, sans Internet.

Mohamed Ayoub

Sa naissance et son éducation

Il est né à La Mecque en 1372 AH / 1952 après J.-C. Il est d'origine birmane, il y a grandi et a fait ses études primaires, où il a mémorisé le Saint Coran auprès de Cheikh Khalil bin Abdul Rahman, le récitant, à la mosquée Ben Laden du groupe de mémorisation du Coran en 1385 de l'hégire et a obtenu son certificat primaire. De l'école de mémorisation du coran affiliée au ministère de l'Éducation en 1386 de l'hégire, il a ensuite déménagé à Médine et a étudié le niveau intermédiaire. et lycée à l'Institut Scientifique de Médine, où il a obtenu son diplôme en 1392 AH.

Ses études universitaires et juridiques

Il a rejoint l'Université islamique et est diplômé du Collège de la charia en 1396 de l'hégire. Il s'est ensuite spécialisé en interprétation et en sciences coraniques et a obtenu une maîtrise du Collège du Coran. Le sujet de sa thèse était "Saeed bin Jubair et ses récits en interprétation du début du Coran à la fin de la sourate Al-Tawbah. Il a obtenu un doctorat du même collège en 1408 AH, et le sujet de sa thèse était : « Les récits de Said bin Jubair en interprétation depuis le début de la sourate Yunus jusqu'à la fin du Coran. »

En plus de ses études dans les écoles publiques et à l'université, il a étudié avec de nombreux cheikhs et érudits de la ville et a étudié divers types de sciences juridiques, notamment l'interprétation et ses sciences, la jurisprudence selon les quatre écoles de pensée, le hadith et ses sciences. les sciences et la terminologie, l'interprétation et les principes de la jurisprudence, et d'autres choses. Parmi ses cheikhs se trouvaient :

Abdul Aziz Muhammad Othman.

Muhammad Sayed Tantawi.

Akram Diaa Al-Omari.

Muhammad Al-Amin Al-Shanqeeti.

Abdul Mohsen Al-Abad.

Abdullah Muhammad Al-Ghunaiman.

Abou Bakr Al-Jazairi.

Sa vie professionnelle

Après avoir obtenu son diplôme du premier niveau universitaire, il a travaillé comme assistant pédagogique au Collège du Coran de 1397 à 1398 de l'hégire et a été chargé de superviser les examens du collège pendant dix ans. Il est devenu membre du corps professoral du Département d'interprétation. depuis l'obtention de son doctorat. Outre ses travaux universitaires, il est membre du comité scientifique du complexe King Fahd pour l'impression du Coran.

Imamat et oratoire

Il a également pris la relève de l’imamat et a prêché dans plusieurs mosquées de la ville, notamment :

Un imam coopérateur dans la mosquée du Prophète pour les prières de Tarawih et de Qiyam de 1410 AH à 1417 AH, ainsi qu'en 1436 AH.

Imam à la mosquée Quba pour les prières Tarawih et Qiyam.

Imam de la mosquée Al-Annabiyah de 1394 à 1403 AH.

Imam de la mosquée Abdullah Al-Husseini de 1403 AH pendant 23 ans.

Imam de la mosquée Hassan Al-Shaer de 1427 AH jusqu'à sa mort.

Le Cheikh et le Coran

Cheikh Muhammad Ayoub est considéré comme l'un des récitateurs célèbres d'Arabie Saoudite et du monde islamique. Il possède des enregistrements du Coran à la radio et à la télévision. Le complexe King Fahd pour l'impression du Noble Coran a enregistré pour lui un enregistrement de le Coran dans son intégralité, tel qu'il est diffusé sur la radio du Saint Coran. Il a également enregistré les lectures des prières de Tarawih et des prières dans la mosquée du Prophète. Il est également publié successivement à la radio.

Il a obtenu un certain nombre de licences dans la récitation du Coran, notamment : une licence dans la narration Hafs du cheikh des récitants de Médine, Hassan bin Ibrahim Al-Shaer, du cheikh Ahmed Abdul Aziz Al-Zayat et du cheikh Khalil bin Abdul. Rahman Al-Qari.

Un bref aperçu de celui-ci

Muhammad Ayoub a mémorisé le Coran à l'âge de 12 ans et il a étudié le Coran avec Cheikh Zaki Daghestani à l'école primaire lorsqu'il était à La Mecque, ainsi qu'avec Cheikh Khalil, un récitant. Les deux cheikhs excellaient dans la récitation du Hijazi. , sauf qu'il a pris les récitations de ce dernier comme méthode d'enseignement, donc il a accompagné le cheikh partout où il allait, comme le cheikh Khalil se rendait à Taif, et le cheikh Muhammad Ayoub y voyageait avec lui. Le père de Cheikh Muhammad Ayoub avait conseillé à Cheikh Khalil Qari de prendre grand soin de lui, espérant qu'il aurait une grande réputation, c'est ce qu'il souhaitait. De son côté, Khalil Qari a découvert grâce à sa perspicacité que Cheikh Muhammad Ayoub avait un grand avenir. en récitant et en mémorisant le Saint Coran. Le fils de Cheikh Khalil, Qari, Cheikh Muhammad Khalil, a raconté L'Imam de la mosquée de Quba a déclaré que son père aimait ses élèves et ne les obligeait pas à mémoriser complètement, mais plutôt chacun selon ses capacités et capacités. Au contraire, ce qui était le plus important pour lui était d'établir la mémorisation. Il suffit à Muhammad Ayoub d'être fier d'avoir conduit les gens à la prière dans la première mosquée fondée sur la piété, et il suffit d'être fier d'avoir dirigé les fidèles dans la mosquée du Prophète. Les dix minarets diffusaient sa belle voix. tout au long de Médine et le dôme vert était rempli d'embrassades alors qu'il fréquentait les périphéries de la ville du prophète Mahomet. Alors comment pourrait-il en être autrement puisqu'il faisait partie des Le premier groupe de personnes ont prié seul les prières de Tarawih tout au long du mois de Ramadan, sans quiconque y participait, car c'était le sanctuaire du Prophète Mahomet, ce qui indique la fermeté de sa mémorisation et la splendeur de son exécution. On se souvient encore de lui les nuits du mois de Ramadan pour leur spiritualité parfumée, et il était connu comme le Cheikh des Récitateurs.

Sa mort

Cheikh Muhammad Ayoub est décédé avant la prière de l'aube le samedi 9 Rajab 1437 AH, correspondant au 16 avril 2016 après JC, à l'âge de 64 ans. Des prières ont été offertes pour lui dans la mosquée du Prophète à Médine après la prière de midi, et il a été enterré au cimetière d'Al-Baqi.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Feb 27, 2024

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande مصحف الشيخ محمد ايوب بدون نت mise à jour 1.0

Nécessite Android

4.1

Voir plus

مصحف الشيخ محمد ايوب بدون نت Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.