À propos de Constitución del Ecuador

La Constitution de la République de l'Équateur a officiellement appelé.

La Constitution équatorienne de 2008, officiellement appelée Constitution de la République de l'Équateur, est la norme juridique suprême en vigueur en Équateur. Il a remplacé la Constitution de 1998. Il a été rédigé par l'Assemblée nationale constituante qui a tenu des sessions entre 2007 et 2008; Et puis, le texte normatif a été soumis à un référendum constitutionnel, approuvé au suffrage universel, obtenant 63,93% des suffrages valables. Le texte approuvé a été envoyé et publié au Registre officiel et est en vigueur en tant que constitution nationale depuis le 20 octobre 2008.

La Constitution de 2008 est établie comme la norme juridique la plus élevée du système juridique équatorien, donnant la priorité même aux conventions et traités internationaux - à l'exception des cas les plus bénéfiques des droits de l'homme -, aux lois organiques et ordinaires, ainsi qu'aux autres normes édictées par les gouvernements autonomes décentralisés des entités infranationales et ceux élaborés par les ministères et les institutions publiques. Cette suprématie oblige toutes les nouvelles normes infra-constitutionnelles à être rédigées conformément aux droits et garanties établis dans le texte constitutionnel, ainsi qu'à réformer et abroger les anciennes normes qui s'y opposaient.

Cette constitution est qualifiée de garante au sein de la tendance néo-constitutionnaliste et fait passer le modèle étatique de l'état social à l'état constitutionnel des droits et de la justice. La constitution équatorienne de 2008 est composée d'un préambule et de neuf titres, dans lesquels figurent les quatre cent quarante-quatre articles; cependant, selon son étude, elle est divisée en la partie dogmatique dans laquelle se trouvent les catalogues des droits fondamentaux et des garanties juridictionnelles, et la partie organique dans laquelle la structure de l'État est organisée. Contrairement aux constitutions précédentes, la Constitution de 2008 établit la séparation des fonctions en cinq, les trois traditionnelles (exécutives, législatives et judiciaires) et deux nouvelles: la électorale et la transparence et le contrôle social.

Depuis sa promulgation en 2008, la constitution actuelle a subi trois modifications de son texte original à travers deux réformes et un amendement en 2011, 2014 et 2018. Les principaux changements ont tourné autour de la réélection indéfinie des autorités, renvoyant les questions à l'administration de la justice, les délais dans les procédures pénales, entre autres.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Constitución del Ecuador mise à jour 1.0

Telechargé par

Geino

Nécessite Android

Android 4.1+

Available on

Télécharger Constitución del Ecuador sur Google Play

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0

Last updated on Aug 6, 2021

La Constitución de Ecuador de 2008, denominada oficialmente como Constitución de la República del Ecuador es la norma jurídica suprema vigente del Ecuador. Reemplazó a la Constitución de 1998. Fue redactada por la Asamblea Nacional Constituyente que sesionó entre 2007 y 2008; y luego, el texto normativo fue sometido a referéndum constitucional siendo aprobado mediante sufragio universal obteniendo el 63.93 % de los votos válidos.

Voir plus

Constitución del Ecuador Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.