À propos de La prière du Seigneur

La prière du Seigneur "Notre Père qui es aux cieux"

Lordís Prayer, également appelé Notre Père, latin Oratio Dominica ou Pater Noster, prière chrétienne qui, selon la tradition, a été enseignée par Jésus à ses disciples. Il apparaît sous deux formes dans le Nouveau Testament : la version plus courte dans l'Évangile selon Luc 11 : 2–4 et la version plus longue, une partie du Sermon sur la montagne, dans l'Évangile selon Matthieu 6 : 9–13. Dans les deux contextes, il est offert comme un modèle de la façon de prier.

La prière du Seigneur ressemble à d'autres prières issues de la matrice juive de l'époque de Jésus et contient trois éléments communs aux prières juives : la louange, la requête et l'aspiration au royaume de Dieu à venir. Il se compose d'une allocution d'introduction et de sept pétitions.

Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Et pardonne-nous nos dettes comme nous aussi nous avons pardonné à nos débiteurs, et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.

En lisant cette Écriture, laissez-la s'imprégner de votre cœur et commencez à parler à Dieu honnêtement et ouvertement. Il vous a créé, vous aime et veut avoir de vos nouvelles ! Utilisez la prière du Seigneur comme un moyen de marcher à travers la communication avec Dieu !

La relation Père-Fils au sein de la Trinité révèle notre relation potentielle avec Dieu. Christ, le Fils de Dieu, nous accorde le privilège d'appeler Dieu Notre Père par la grâce de l'adoption (Galates 4:4-7). En tant que "fils de Dieu", le chrétien est appelé à aimer, à faire confiance et à servir Dieu comme le Christ le fait pour le Père. Nous devons noter que Dieu n'est pas notre Père simplement parce qu'il nous a créés. Il n'est Père que pour ceux qui entretiennent avec Lui une relation salvatrice et personnelle, une communion qui ne vient que par la grâce de l'adoption.

"Quotidien" est en fait une traduction trompeuse du grec epiousios, qui signifie littéralement "au-dessus de l'essence" ou "supersubstantiel". L'expression du pain quotidien n'indique pas seulement le pain de ce jour, pour la nourriture terrestre ; c'est le pain du jour éternel du Royaume de Dieu, pour la nourriture de notre âme immortelle. Ce pain vivant et supersubstantiel est le Christ lui-même. Dans le Notre Père, nous ne demandons donc pas simplement du pain matériel pour la santé physique, mais du pain spirituel pour la vie éternelle.

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