NARD Online Resource Library icône

1.0.0 by Nard Library


Sep 10, 2022

À propos de NARD Online Resource Library

Bibliothèque de ressources en ligne officielle du NARD

Histoire de la formation en résidence au Nigéria L'histoire de la formation en résidence au Nigéria a vraiment commencé en 1966, car avant cela, toutes les formations médicales professionnelles de troisième cycle pour les Nigérians se déroulaient entièrement à l'étranger. En 1966, le Dr J.O. Mabayoje (registraire du Conseil médical nigérian) a d'abord évoqué l'idée de créer une faculté de médecine postdoctorale du Nigéria et après consultation avec des spécialistes de haut niveau, des commissions d'examen ont été créées en 1966.

Ces commissions d'examen ont élaboré des programmes d'études pour la formation postuniversitaire des médecins et des dentistes au nom du Nigerian Medical Council. Voici quelques échéanciers importants : En 1969 – décret 44 promulgué pour organiser des examens de troisième cycle avec des examinateurs externes et décerner des diplômes de bourses. En 1970, les règlements du Conseil médical nigérian (examen de troisième cycle), y compris les programmes, ont été publiés. Des cours intensifs obligatoires de 6 mois en sciences médicales de base pour préparer les candidats aux examens de bourses primaires ont commencé à Lagos et à Ibadan en septembre et octobre 1971 respectivement. - En 1971, l'Association médicale nigériane, lors de son assemblée générale annuelle, a salué les efforts du Conseil médical nigérian pour l'élaboration d'un programme médical fonctionnel de troisième cycle pour les médecins et les dentistes du pays. Il a néanmoins été soutenu que le Conseil, qui est l'organe statutaire qui évalue et enregistre les qualifications médicales, ne devrait pas être un organe de formation et d'examen. C'est sur la base de cet argument que le professeur E. Adeyemo Elebute a déposé une résolution priant le Conseil médical nigérian de créer un organe distinct qui conduirait la formation postuniversitaire et les examens au Nigéria. Cette résolution a été adoptée à l'unanimité. En novembre 1973, les premiers examens de bourse de la première partie en médecine interne ont été organisés. En 1976, les premiers boursiers par examen de ce programme ont été produits. ■ Le 24 septembre 1979, le décret 67 a été promulgué pour donner un fondement juridique à la création du National Postgraduate Medical College du Nigéria sous le régime du général Obasanjo en tant que commandant en chef. Cela a coupé le cordon ombilical reliant le collège et le conseil. • En mai 1972, l'assemblée des ministres de la santé (Afrique de l'Ouest) a décidé de créer le West African Postgraduate Medical College. La constitution de WAPMC a été achevée en 1975 et signée par les ministres le 13 mai 1975. WAPMC devait avoir WACS et WACP. Le traité a été ratifié le 25 octobre 1978. Depuis leur création, les deux programmes de formation ont produit l'essentiel des spécialistes pour le Nigeria et d'autres pays d'Afrique de l'Ouest.

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.0

Last updated on Sep 10, 2022

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande NARD Online Resource Library mise à jour 1.0.0

Nécessite Android

4.1

Available on

Télécharger NARD Online Resource Library sur Google Play

Voir plus

NARD Online Resource Library Captures d'écran

Charegement du commentaire...
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.