À propos de Y-Break

Une plateforme pour faire du Yoga une partie intégrante de la vie des gens sur le lieu de travail.

Vous vous sentez épuisé, stressé ou un peu perdu au travail ? Voici une façon de vous ressourcer.

Présentation de « Y Break », ou du programme « Yoga Break at Workplace ». Un protocole de Yoga soigneusement conçu par le Ministère de l'AYUSH pour vous connecter à votre respiration.

Le protocole Y Break vous aidera à vous déstresser, à vous rafraîchir et à vous recentrer, le tout lors d'une courte pause du travail. Le laps de temps de 5 minutes avec des pratiques de yoga sélectionnées est conçu pour vous apporter les récompenses bien connues du yoga s'il est pratiqué quotidiennement, régulièrement sur une longue période.

Y Break Protocol fait des merveilles sur le lieu de travail en facilitant la concentration sur le travail et en augmentant la productivité des individus.

Pour évaluer l'efficacité du protocole Y break, il a été testé dans diverses entreprises et institutions de 6 villes métropolitaines avec l'aide d'institutions réputées telles que :

● Institut national de yoga Morarji Desai, New Delhi,

● Krishnamacharya Yoga Mandiram, Chennai,

● Institut d'enseignement et de recherche Ramakrishna Mission Vivekananda, Calcutta,

● NIMHANS, Bangalore,

● Centre de recherche sur la santé et le yoga Kaivalyadhama, Lonavala-Mumbai et

● Institut Heartfulness, Hyderabad.

Le protocole comprend quelques pratiques de yoga simples, notamment Asana (postures), Pranayama (techniques de respiration) et Dhyana (méditation). Chaque minute est une composante soigneusement conçue, avec les détails suivants :

● Dans la première minute, le praticien commence en position debout avec Urdhva-hastottanasana (flexion latérale) suivi de Tadasana (étirement vers le haut).

● Dans la deuxième minute, pratiquez Skandhachalana (rotation des épaules) suivi de Uttanamandukasana (étirement des épaules).

● Dans la troisième minute, Ardhachakrasana (courbure vers l'arrière) est suivi de Padottanasana (courbure vers l'avant).

● La quatrième minute est consacrée au pranayama Nadishodhana (respiration alternée par les narines).

● À la cinquième minute, Bhramari pranayama (respiration du bourdonnement) suivi de Dhyana (méditation).

Un exercice visant à évaluer l'efficacité du protocole Y Break a été entrepris, sur la base d'un questionnaire d'auto-évaluation axé sur les aspects physiques (c'est-à-dire Annamayakośa), énergétique (c'est-à-dire Prāṇamayakośa), psychologique (c'est-à-dire Manomayakośa), intellectuel et social (c'est-à-dire Vijñānamayakośa). Les niveaux de bien-être spirituel (Ānandamayakośa) et personnel et un essai de 15 jours ont été menés dans six principaux instituts de yoga à travers le pays et 717 participants de différentes organisations privées/entreprises et gouvernementales ont participé et ont terminé l'essai avec succès.

Les résultats de cette étude ont montré que le protocole Yoga Break peut apporter des améliorations aux paramètres de santé et à la qualité du travail de la population active. Par conséquent, il est recommandé que Y Break soit présenté à toutes les organisations.

Chargement de la traduction...

Informations Application supplémentaires

Dernière version

Demande Y-Break mise à jour 1.0.0

Telechargé par

Bishoy Elisa As

Nécessite Android

Android 6.0+

Available on

Télécharger Y-Break sur Google Play

Voir plus

Quoi de neuf dans la dernière version 1.0.0

Last updated on May 30, 2024

Minor bug fixes and improvements. Install or update to the newest version to check it out!

Voir plus

Y-Break Captures d'écran

Articles populaires dans les dernières 24 heures

Charegement du commentaire...
Langues
Recherche en cours...
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Abonné avec succès!
Vous êtes maintenant souscrit à APKPure.
Abonnez-vous à APKPure
Soyez le premier à avoir accès à la sortie précoce, aux nouvelles et aux guides des meilleurs jeux et applications Android.
Non merci
S'inscrire
Succès!
Vous êtes maintenant souscrit à notre newsletter.